L’affaire de viol d’une jeune fille dans la capitale guinéenne, Conakry, continue de faire grand bruit et la Police use de tous ses moyens pour traquer le présumé auteur, Tamsir Touré, jeune artiste rappeur, âgé de 23 ans seulement.
C’est pourquoi, un mandat d’arrêt international vient d’être décerné par la Police guinéenne contre le suspect, actuellement en cavale.
Selon une source policière, le présumé coupable de cet acte, qualifié d’ignoble, serait réfugié du côté de la Côte d’Ivoire, grâce à la rapidité de son manager qui aurait pris la balle au rebond.
En attendant que Tamsir Touré, communément appelé, Petit Banlieuzart, ne soit tombé dans la nasse de l’Interpol de la Côte d’Ivoire, déjà saisi par ses confères guinéens, deux de ses «complices» sont mis aux arrêts pour des fins d’enquêtes.
D’autres informations, toujours sur ce cas de viol qui continue à nourrir les réseaux sociaux, ont été livrées, lundi 02 novembre, par la police guinéenne au cours d’un point de presse.
Selon le commissaire Aboubacar Kassé, c’est le présumé violeur, Tamsir Touré, qui a lui-même posté sur Facebook (réseaux sociaux), la «sale» vidéo indiquant une jeune fille apeurée, qui obtempérait sous menace, les demandes illégales de son violeur.
Ensuite, le commissaire Kassé a révélé que «ce visuel mis en cause, a été réalisé il y’a deux mois avant qu’il ne soit rendu au grand public».
Par ailleurs, parallèlement à ce point de presse, donné aussitôt ce lundi matin par la police, un groupe, composé de femmes, de jeunes et de sages, tous venus de Kaloum, a sorti la tête pour présenter les excuses à la population guinéenne, particulièrement aux femmes et à la famille victime.
Affaire à suivre…
AGP