Une fillette de 8 ans a été victime de viol dans la journée du jeudi non loin du carrefour Cosa dans la commune de Ratoma. Son violeur âgé d’environ 45 ans a commis l’acte dans son lieu de travail.
Selon les informations recueillies sur place, la maison où habite la famille de la victime est contiguë au conteneur dans le quel le viol a eu lieu.
La mère de la fille dit avoir constaté hier aux environs de 13 heures que sa fille marche péniblement. C’est en ce moment qu’elle a demandé sa fille qu’est-ce qui l’arrive ? Cette dernière n’a pas répondu. A l’en croire c’est lorsqu’elle le lavait, qu’elle a constaté les traces de sang. Ensuite elle regarde la partie génitale et constate effectivement qu’elle a été agressée sexuellement. Elle appelle les voisines qui ont constaté les faits. Et les gens commencent à crier et certains ont voulu se venger en tuant le présumé auteur et brûler son conteneur là où il a effectué son sale besogne. Mais l’arrivé des responsables du quartier a permis de sauver Modi Algassimou qui s’était enfermé par peur d’être lynché par la foule.
D’après l’adjoint du chef de secteur, c’est à 1 heure du matin qu’il a pu avec le concours des gendarmes extirper le présumé auteur pour le déposer à l’escadron mobile numéro 18 de Cosa.
Selon les premières interrogations de la victime, Modi Algassimou aurait utilisé sa main pour pénétrer son sexe. Ce que nie en bloc l’accusé.
La fille a subi des examens à l’hôpital Ignace Deen dans la matinée de ce vendredi et les résultats se sont avérés positifs. Mais le commandant de la gendarmerie n’a pas voulu se prêter à nos questions. Il a tout de même décidé de déférer lundi matin le présumé auteur devant le procureur de Dixinn.
En outre, le frère de l’accusé s’est confié en disant, que la mère de la fille avait des antécédents avec son grand frère. La maman de la fille avait eu au par avant des disputes avec Modi Algassimou au sujet d’une de ses parentes que le monsieur suivrait dans des relations extraconjugales. Ces explications ont été confirmées par ses voisins qui disent qu’effectivement le monsieur suit cette femme malgré les mises en garde de la famille de celle-ci.
A rappeler que Modi Algassimou est marié et père de 4 enfants dont le plus petit est âgé d’un an et demi. Et selon l’article 352 du code de l’enfant, le présumé accuser risque la réclusion criminelle à temps dont la peine varie de 10 à 20 ans et d’une amende 1.000.000 à 2.500.000 francs guinéens. (une photo d’archive)
Alhassane Barry