Les kiosques situés en face de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) de Labé ont reçu la visite de bandits à l’aube de ce mercredi 21 octobre .Une visite qui a laissé place à une désolation chez les habituels occupants de cet espace.
Baldé Mamadou Cellou l’un des propriétaires des lieux témoigne : « c’est ce matin qu’on m’a appelé au téléphone de venir , car nos boutiques ont été détruites. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé qu’ils ont pris de l’argent et des marchandises. Je n’ai pas pu faire l’inventaire pour savoir à combien se chiffrent mes pertes. C’est un cahier que j’utilise pour enregistrer les entrées et sorties et j’ai un taxi dont le conducteur verse quotidiennement les recettes. Les auteurs ne sont pas encore identifiés, mais il y a six boutiques qui sont touchées. Nous n’avons pas encore saisi les services de sécurité aux fins d’enquête, mais les gendarmes sont venus constater. »
A noter que la gendarmerie départementale et l’escadron mobile se situent à moins de 100 mètres des lieux attaqués qui viennent ainsi de subir leur troisième attaque en deux ans. Aussi il faut rappeler que ces boutiques ne sont pas situées au marché central de Labé.