Suite à la visite du Prof Alpha Condé dans la ville de N’Zérékoré dans la matinée du samedi 03 Octobre, la Coordination Régionale de campagne du RPG-Arc En ciel en Guinée Forestière observe, avec regret, des poches de violences causant plusieurs dégâts matériels à travers des individus incontrôlés qui veulent, à tout prix, saper les efforts du Gouvernement liés à la préservation de la quiétude sociale et de la paix dans le pays à quelques jours du 1er Tour de l’élection présidentielle du 11 Octobre.
Eu égard à cette situation, la Coordination Régionale de Campagnes pour la Réélection du Prof Alpha Condé demande aux militants et sympathisants du RPG-Arc En ciel de ne pas céder à ces tentatives de violences et aux différentes provocations.
Par ailleurs, aux responsables des partis politiques en lice pour les élections présidentielles du 11 Octobre et à leurs militants et sympathisants, la Coordination Régionale de campagnes pour la réélection du Prof Alpha Condé en Guinée Forestière leur appellent à prôner la paix. Car, le jeu démocratique, épris beaucoup plus de débat, abhorre la violence.
En cette période électorale et pour toujours, il est important que chacun sache qu’on n’est pas adversaires mais plutôt des concurrents dans notre pays, la République de Guinée.
La Coordination Régionale de campagne pour la réélection du prof Alpha Condé en Guinée forestière s’est donc comptée sur l’engagement de chacun(e) dans la préservation de la quiétude sociale et de la paix tout en espérant sur le sursaut de l’esprit démocratique et citoyen de toutes les populations de la Guinée Forestière.
Vive les Élections présidentielles du 11 Octobre dans la Paix en Guinée Forestière pour un plébiscite régionale de l’homme du changement, le Prof Alpha Condé.
Le Coordinateur Régional
Monsieur Mohamed Diaré