Tous les médias sénégalais ne parlent que de cette double confrontation qui opposera prochainement leur équipe nationale locale des Lions de la Téranga à celle du Syli local. En comparant les deux sélections, le Sénégal part avec les faveurs des pronostics sur le papier, il est la bête noire de son adversaire.
L’autre aspect qu’il ne faut pas occulter et qui fait monter la fièvre dans le pays de la Téranga est que les Lions Espoirs ou U-23 viennent de remporter les 11è Jeux africains du Congo-Brazzaville. Si avant l’équipe locale sénégalaise n’était composée que de 6 éléments de ces Espoirs, aujourd’hui tel n’est plus le cas car en conférence de presse, le technicien des Lions locaux Moustapha Seck a été clair : «Après leur brillante prestation au Congo, la majorité de ces joueurs-héros seront appelés dans mon groupe afin de le renforcer (…) ». Cette phrase veut tout dire. Le Syli est prévenu. Le Sénégal pète la forme surtout avec cette nouvelle équipe qui aura à cœur de prouver à la face du monde que son bon parcours aux Jeux africains n’était pas un simple jeu du hasard. Tout le Sénégal veut voir aujourd’hui son équipe locale au
CHAN et surtout gagner le trophée. Pour être en jambes, les Lions locaux joueront une rencontre amicale contre les Lions locaux camerounais le 3 octobre prochain au Sénégal. Comme nous l’avons dit, la Guinée aura été prévenue. Rappelons que c’est le dernier tour éliminatoire de la 4è édition du CHAN Rwanda 2016. L’aller est prévu pour le 18 octobre 2015 à Bamako et c’est le Syli qui reçoit, avant le retour à Dakar le 24 ou le 25 octobre prochain.
mediaguinee