Pour la présidentielle du 11 octobre prochain, l’ex-opposant Ibrahima Abe Sylla de la NGR a motivé dans le journal de campagne son basculement dans le camp du pouvoir tenu avec poigne par le candidat Alpha Condé présenté par le Rpg Arc-en-ciel…
« J’ai évalué ce qu’il a pu faire et comparé à ce qui s’est passé pendant ces 5 années, je donnerai une excellence performance au Professeur Alpha Condé. Même si tu avais pris Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Barack Obama pour venir en équipe et travailler en Guinée, je ne pense pas qu’ils auraient pu faire mieux que ce qu’il a fait pour la Guinée en 5 ans
En 5 ans, il a restructuré la justice, le socle de la gouvernance. La Cour constitutionnelle est en place. Il a commencé à bâtir des infrastructures pour les juges. Sécurité, il a restructuré l’armée, avant les militaires se promenaient des AKA 47 sur leur dos à travers la ville. On ne voit plus cela, c’est déjà un grand pas. Il faut les former et améliorer leurs conditions pour qu’ils soient fiers de protéger leur pays, nos frontières. Il faut redémarrer l’économie, il a commencé ça pour que la jeunesse puisse trouve du boulot.
Dans la bonne gouvernance, c’est un processus. Pour son deuxième mandant, nous allons l’appuyer pour que ce problème soit résolu. Nous sommes sur une très bonne voie et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de soutenir le professeur Alpha Condé ».