L’ancienne gloire du football guinéen, Ousmane Bangoura dit « Manet Garincha » a rejoint sa dernière demeure ce lundi. Le triple champion d’Afrique des années 70 avec le Hafia FC a reçu tous les hommages avant son inhumation dans la commune de Matam.
Décédé vendredi dernier des suites de maladie, Ousmane Bangoura a été inhumé au cimetière de Madina Ecole à la demande de sa famille. Avant son inhumation, le corps de l’ancien joueur du Hafia 77 a été exposé au palais du peuple de Conakry. Sur place, amis, parents et anciens coéquipiers se sont succéder pour faire des témoignages à l’endroit de l’illustre disparu. Tous retiennent de lui un homme ouvert et gentil. Sur le plan sportif, les coéquipiers de feu Ousmane Bangoura « Manet Garincha » rappellent qu’il était quelqu’un qui avait la hargne de vaincre.
Grand sportif, Ousmane Bangoura a occupé plusieurs postes après sa carrière de footballeur. Des postes parmi lesquels on peut citer celui occupé au ministère des sports en tant que conseiller ou son rôle de secrétaire général à l’Association Sportive de Kaloum. Manet Garincha était aussi consultant sportif à la télévision nationale.
foo224