La Coordination Internationale pour le Développement de Télémélé (CIDT) a animée une conférence de presse, lundi 14 septembre 2015 à la maison de la presse de Coléah. L’objectif, présenté le 2ème forum international pour le développement de Télimélé qui se tiendra du 16 au 19 septembre dans ladite préfecture.
Selon Mamadou BAH Bonas, membre du bureau exécutif, conscient de la pauvreté de leurs préfectures, la coordination organisera un deuxième forum dans le but de diagnostiquer au tour des problèmes liés au développement de Télimélé.
Poursuivant, Me bah a souligné que la mission de la coordination est de développer préfecture et non d’aller à rang dispersé avant d’énuméré quelques efforts fourni par la CIDT ainsi que des projets en cours dont la coordination compte réalisée.
De son coté, le secrétaire générale de la CIDT, Me Diallo Ibrahima sory a fait savoir qu’au cours de ces 4 jours de forum, il y aura plusieurs sujets à débattre notamment, le diagnostique des problèmes sur le plan socio-économiques de Télémélé ; son développement ; l’éducation de la jeunesse ; l’environnement et aussi sur la santé.
« Des commissions locales seront installés et une cellule technique à Conakry va appuyer l’association des ressortissant pour continuer la synergie entre les ressortissants et les résidants de Télémélé », précise t-il Me Diallo
A noter que, la première édition du forum de la CIDT s’est ténue à Bruxelles depuis 2013.
Aboubacar 2 Sylla