Le groupe organisé des hommes d’affaires menace de faire fermer les boutiques à partir du 1er Septembre 2014. Si rien n’est fait pour indemniser les commerçants victimes de pillage lors des manifestations politiques dernières .Le GOHA a annoncé cette décision ce mardi à la faveur d’une conférence de presse organisée à son siège à cosa dans la commune de Ratoma.
Les commerçants victimes des pillages lors des manifestations politiques ne sont toujours pas en possession de leurs indemnisations comme cela a été promis .Ces opérateurs économiques regroupés au sein du GOHA prévoyaient une réunion ce mercredi 13 Aout 2014 à Madina pour définir la démarche à entreprendre.
Une rencontre, finalement reportée en raison de l’épidémie d’Ebola.
« Il ne faut pas se voilé la face l’épidémie d’Ebola est présente dans le pays, si tous les citoyens acceptent de ne pas faire de grande rencontre, le GOHA et ses membres ne ferons pas exception. Nous acceptons de compatir à tous les problèmes du pays. C’est pourquoi, nous avons invités les opérateurs économiques a discutés sérieusement et on a conclut a ce qu’ils sursoient la rencontre de demain » Affirme Mohamed Cherif Abdallah
Le groupe organisé des hommes d’affaire privilégie toujours les négociations avec les autorités afin que les commerçants soient dédommagés.
« Nous avons pris le soin d’adresser une lettre au ministre du commerce pour amener le gouvernement a dédommager les opérateurs victimes » Ajoute Mohamed Cherif Abdallah
En cas d’échec de ces négociations, les hommes d’affaires menace de fermer boutiques et magasins à compter du 01er septembre prochain.
Le GOHA a rappelé que les manifestations politiques ont cumulé une perte chiffrée à environs 47milliars fg et 442 hommes d’affaires ont été touchés par ces pillages.