Les agents des Services de Contrôle et Qualité (SCQ) de la préfecture de Koundara, ont découvert, vendredi, 28 août 2015, deux cent dix (210) Kg de grains d’arachide grillés en état de décomposition avancé dans des emballages d’un individu dénommé Ousmane Noba, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.
C’est au cours d’une opération de contrôle de routine effectuée par des agents de terrain, que le stock a été découvert. La marchandise jugée impropre à la consommation a été saisie par les hommes de la Section Contrôle et Qualité, en collaboration avec les services de la Police de Koundara.
Les 210 kg d’arachides grillées faisant office de suspicion par les agents de contrôle de qualité de Koundara, semblaient être confinées à l’angle d’un magasin de stockage ne répondant pas à la norme requise de conservation, entrainant ainsi une détérioration remarquable de cette marchandise.
Face à ce phénomène, le chef de Section Contrôle et Qualité, Demba Diaby et ces agents de terrain ont pris l’engagement ferme à pouvoir démanteler le réseau des acteurs d’une telle pratique.
AGP