Notre pays, la République de Guinée, fait face, encore une fois ; à son destin en prenant rendez vous avec l’histoire qui détient le secret de notre futur.
Face à cet autre rendez vous du 11 octobre 2015, nous sommes encore interpelés, nous les imams, qui avons prêté serment sur notre foi, de prêcher la paix et l’unité nationale auprès de nos compatriotes.
Nous voici ensemble, embarqués dans la même barque Guinée, naviguant dans la même direction, armés de chapelets et de versets sacrés pour la cause précieuse de la paix.
C’est pour cette si noble cause le tout puissant Allah, le miséricordieux, a inspiré nos dirigeants de la mouvance et de l’opposition, à s’engager dans la vois de la préservation de la paix sacrés en signant les accords en aout 2015 au palais du peuple.
Cet acte est une autre forme de révélation d’Allah à l’égard de notre destin pour nous renforcer dans notre piété envers lui.
A cet égard, nous, imams de Guinée joignons notre voix à celle de tous les fideles de Guinée pour appeler à poursuivre les séances de lecture du saint coran soutenues par des prières dans les mosquées pour que Allah répande sa miséricordieux et sa grâce dans nos cœurs, sensibilisons nos enfants de s’abstenir des casses, des jets de prières, des brulures des pneus sur la voie publique et tout acte de vandalisme.
Qu’il illumine nos esprits et éclaire nos chemins vers la paix et la quiétude collectivement partagées.
Les Imams de Guinée