Les membres de la structure de production Tidiane World ¨Musique ont animé ce jeudi 03 mars 2022 à Conakry une conférence de presse pour annoncer les deux concerts gala cocktail anniversaire des 35 ans de carrière de spectacles Tidiane Soumah (mars 1987-mars 2022). Les deux concerts se tiendront, les 04 et 05 mars au chapiteau du palais du peuple de Conakry avec l’icône de la musique mondiale, Salif Keita du Mali en compagnie d’une chanteuse Canadienne et tant d’autres artistes guinéens.
Selon les organisateurs, ces 35 ans de spectacles de Tidiane Soumah s’étendra sur toute l’année 2022. Pour eux, cette célébration démarre en Guinée par ces deux concerts et s’étendra dans le monde entier afin d’offrir un vrai spectacle.
Aux dires d’Ibrahim Camara sur la question du choix de Salif Keita qu’il fallait choisir une icône de la musique mondiale pour donner un éclat particulier à ce rendez-vous de Conakry.
Dans sa communication, Salif Keita a parlé de ses relations avec l’opérateur Tidiane Soumah en disant que Tidiane est un opérateur culturel qui aide les artistes, et ça fait longtemps dit-t-i qu’ils travaillent ensemble. C’est aussi quelqu’un à féliciter, à remercier et surtout à encourager pour son travail professionnel. « Je suis très fier de lui de Tidiane Soumah ».
L’artiste malien accompagné d’une artiste canadienne a rassuré à cette conférence de presse qu’il sera ce vendredi devant ma famille avec beaucoup de surprises. « Je suis fier du public guinéen parce qu’il comprend ce que je dis », martèle-t-il
Aboubacar Touré pour Africavision7.com
622552210