C’est a l’occasion de la journée Internationale des droits de femmes que Africa Women’s World a organisé ce jeudi 10 mars 2022 une rencontre avec les Femmes entrepreneuses pour expliquer aux jeunes filles leurs parcours. C’est dans un hôtel réceptif de la place qui a présidé l’événement en présence des grandes personnalités.
A l’entame de ces propos, la Directrice de cette organisation a tout d’abord remercié les participants pour ce déplacement avant de dire qu'<<On n’a organisé cet événement c’est d’abord mettre en lumière les femmes, les jeunes filles qui font énormément des choses pour leur pays, mais aussi qu’elles puissent inspirer la nouvelle génération enquête de modèle que nous sommes. Donc. c’est venu naturellement comme ça, et c’était plus que nécessaire pour nous de célébrer et de mettre en lumière, aussi invité celle qui inspire à partager leurs expériences avec nous pour qu’au lendemain qu’elles puissent nous aidées à tracer notre chemin>>.
Pour le critère du choix, elle a précisé ceci : << On n’a mis en place plusieurs mois avant de faire inscription en ligne, et suite à ça, des femmes se sont interressé, et ont postulé. C’est suite à ça que la sélectionné a été fait. Donc que ça soit au niveau de la Guinée ainsi que certains pays de l’Afrique notamment, le Sénégal ; la Côte d’Ivoire ; le Burkina Faso etc. Ces pays ont répondu favorablement à nous impressionnés de leurs parcours. Donc, on n’a mis dans ces pays là une commission pour nous permettre d’avoir un résultat digne de nom. On n’a 16 finalistes dans quartes catégories c’est-à-dire : le leadership féminin, l’entrepreneuriat, l’engagement communautaire, et les médias>>.
<< Aujourd’hui, on n’a jugé nécessaire d’organiser celà c’est pour récompenser, encourager les femmes de se mettre en confiance pour que demain qu’elles puissent se prendre eux même en charge>>, a-t-elle-martelé.
Aboubacar ll Sylla