Mohamed Salah peut être un candidat à la course au Ballon d’Or 2019. Mais pour cela, il devra remporter la CAN 2019 selon l’ancien entraîneur de Chelsea et Manchester United, José Mourinho.
Le Portugais qui a été le coach de Salah lors de son passage à Chelsea, a déclaré à Beinsports que l’Egyptien ne pourrait concourir pour le Ballon d’Or que s’il parvient à gagner la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
« Salah doit gagner la Coupe d’Afrique des Nations, s’il veut disputer le Ballon d’Or », a déclaré Mourinho lors de l’analyse d’après-match de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA samedi dernier.
« Le tournoi aura lieu en Egypte, ce qui en faire une exigence qu’il faut satisfaire », a-t-il ajouté.
Mohamed Salah a remporté son premier trophée de la saison samedi dernier après leur victoire contre Tottenham en finale de la Ligue des champions.
Il a été l’un des meilleurs buteurs de la ligue anglaise, partageant le titre avec son coéquipier sénégalais Sadio Mané et l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang.
L’Egypte est tirée au sort dans le Groupe A de la CAN qui débute le 21 juin. L’équipe tentera de faire mieux après avoir terminé deuxième lors de la dernière édition du tournoi organisé au Gabon. Les Pharaons se sont inclinés en finale face au Cameroun.
Afrikmag/dailypost