Considéré comme sport roi dans la plupart des pays. La pratique du football reste de nos jours comme le moyen sûr de rapprochement des peuples et des hommes.
En cette période de difficultés économiques, à Kamsar, les jeunes s’amusent et créentdes débouchés pour préparer la rentrée scolaire qui frappe à la porte.
La 25ème édition du tournoi des vacances 2016 jouée dans la cité minière de Kamsar a connu la participation de 32 équipes évoluant dans la région administrative de Boké.
Doté du trophée crédit scolaire de la BICIGUI, la finale a opposé le Réal de Kamsar à l’Olympique de Kaléyiré au stade de l’amitié. Finale remportée par le Real de Kamsar aux tirs au but sur quatre tires réussi à un.
Autorités sportives et politiques de la région et accompagnésdes cadres de la Bicigui et de la CBG ont tenues à soutenir et encourager les jeunes.
« Cette initiative est à saluer, car elle renforce l’amitié et nous permet de mieux orienter nos réflexions pour le devenir de nos enfants. L’éducation est primordiale pour l’avenir de la jeune nation guinéenne.La politique de la Bicigui est de faire en sorte que les parents puissent s’occuper correctement de l’avenir de leur enfants sans trop se soucier du financement » a lancé Abdoulaye Sow, Responsable de la communication de la Bicigui.
Il faut rappeler que ce tournoi a été lancé le 6 août dernier et la finale s’est jouée le 10 septembre au stade de l’Amitié de Kamsar.
En plus des satisfécits décernés à la BICIGUI et aux autorités régionales, les prix d’encouragement ont été remis aux joueurs et équipes qui sont distingués lors du tournoi.
Abou Camara