Va-t-on vers la fin du bras de fer entre Yaya Touré et son entraîneur Pep Guardiola à Manchester City ?
Il y a quelques jours, Yaya Touré à travers son compte Instagram a formulé une demande d’excuse à l’endroit de son entraîneur Pep Guardiola et à toute la direction de son club, pour les propos désobligeants tenus par son agent Ukrainien Seluk Dimitri.
L’on se souvient que Dimitri Sheluk avait pris la défense de Yaya Touré lorsque Pep Guardiola avait décidé de ne pas le retenir dans sa liste des joueurs qui devaient participer à un match de la ligue des Champions.
Dimitri Sheluk avait clairement dit « Guardiola ne pense qu’à lui-même, il se prend pour Dieu. Il a gagné beaucoup de titres avec le Barça, mais Yaya a aussi gagné ces titres avec le Barça. Pep pense que, comme il a tout gagné, il peut faire tout ce qu’il veut. Mais je trouve étrange la situation à Manchester City, Yaya a joué là-bas depuis tellement de temps, pareil pour Hart, Kompany… Et là, un coach qui arrive à peine, décide que ces joueurs doivent être dehors, comme des chiens ». Avant d’ajouter par la suite, quelques jours plus tard, lors d’une nouvelle conférence de presse:
« Guardiola gagne quelques matches et il pense qu’il est le roi. J’habite en Europe donc je peux dire ce que je veux et Guardiola ne peut pas me stopper. Je m’excuserai auprès de Guardiola s’il s’excuse de ce qu’il a fait à Manuel Pellegrini.».
Après un long moment de silence, l’international Ivoirien avait finalement pris la décision de présenter des excuses à Pep Guardiola. Il avait écrit à cet effet, «Je veux m’excuser, en mon nom et pour mon agent, auprès du staff. Les paroles de mon agent ne représentent pas ce que je ressens pour ce club. J’ai été très fier d’écrire l’histoire de cette équipe»
En réaction aux propos de Yaya Touré, nos confrères de koaci ont rapporté que Pep Guardiola, avant la rencontre du week-end dernier contre Middlesbrough (1-1), a révélé avoir échangé avec l’ancien capitaine des éléphants, sans souligner s’il comptait le reprendre dans son groupe.
« J’ai parlé avec Yaya. Bien sûr, notre conversation reste privée. Mais c’est une bonne nouvelle pour Manchester City. Yaya fait partie de tous nos rassemblements et de toutes nos séances d’entraînement. J’ai parlé avec lui, c’est bien, c’est tout. Désormais, nous nous concentrons sur le match contre Middlesbrough», a-t-il indiqué.
Pour l’heure, Yaya Touré devrait encore patienter pour voir si Pep Guardiola lui donnera une chance de retrouver sa place chez les Citizens.