Wanindara : « Les mesures sécuritaires imposées ne sont contre aucune ethnie », dixit Gl Mathurin Bjra

Le gouverneur de la ville de Conakry Gl Mathurin Bangoura a organisé lundi 19 novembre 2018  une réunion d’information et de sensibilisation regroupant les chefs de quartiers en tête  les nouveaux maires élus en guise de première prise de contact.

Dans son discours d’orientation, le gouverneur de la ville de Conakry Gl Mathurin Bangoura n’a pas occulté sa volonté et sa joie d’être désormais avec des responsables élus qui vont certes commencer avec lui par appliquer sur les zones de tensions, les  mesures de sécurités  prises aux lendemains des violences éclatées sur l’axe hamdallaye,  wanindara via Bambétto.

Il a exhorté les nouveaux  élus à ne pas ménager de prendre leurs responsabilités pour faire éviter à la cité des guerres civiles comme celles des pays  le Liberia ou le Rwanda où les choses ont commencé  dans les quartiers entre le bas peuple à travers les fibres ethniques.

N’étant pas prêt à abandonner la route le Prince dans la main des malfrats, sous aucun prétexte, Gl Mathurin Bangoura, précisera que les mesures sécuritaires prises pour sécuriser les citoyens de Ratoma   ne sont dirigées contre aucune ethnie  et ne souffriront pas de faute d’applications légales et correctes.

Certains maires et vices maires, conseillers et chefs des quartiers ont exprimé leurs engagements à évoluer avec le gouvernorat en termes de la sensibilisation des citoyens.

Prenant la parole, la mairesse de Kaloum Hadja Aminata Touré a emboité le pas au gouverneur de la ville de Conakry elle a axé son discours sur les sujets préoccupants de l’heures  dont la violence qui ne peut être résolue que par la cohésion sociale, l’entente et la paix, gage de tout développement en prenant l’exemple sur le Maroc devenu géant du continent grâce à la paix et l’entente  qui règnent entre les filles et fils de là-bas a- t-elle conclu

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *