Guinée : Célébration de la journée nationale de dons en faveur des personnes démunies

L’union internationale des religieux pour l’humanitaire (UIRH) antenne  Guinée a organisé la semaine dernière, une journée nationale de dons et de sacrifices en faveur des personnes démunies pour la paix, la sécurité et stabilité en République de Guinée, C’était sous les auspices du Gouvernorat de la ville de Conakry.

La salle de spectacle du Palais du peuple a servi de cadre à cette journée rehaussée par la présence des religieux et femmes des marchés de Conakry. Elle a refoulé du monde des indigents venus de tous les coins de la capitale.

Durant cette journée, les personnes nanties ont légué une partie de leurs biens aux personnes démunies en guise de sacrifice, «  car faire du sacrifice est une recommandation divine que chaque croyant doit suivre » apprend-on.

Elle a permis aux organisateurs de s’adresser aux guinéens qui doivent désormais cultiver l’amour des démunies en acceptant de partager avec eux au cours d’une journée pour qu’ils puissent se sentir aisées au sein des autres citoyens.

Cette journée doit être élargie sur toutes les préfectures du pays a sollicité la marraine de ladite cérémonie l’honorable Hadja Nantenin Konaté coordinatrice générale du parti au pouvoir.

Au nom des autorités de la ville de Conakry Dr Moundjour cherif a exprimé la joie qui anime le gouverneur Gl Mathurin Bangoura en initiant une telle journée de don et de sacrifice en faveur des personnes handicapées sous son autorité. C’est une autre forme de lutte contre la pauvreté par le biais de l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les humains où ils se trouvent dira El-hadj Moussa Camara Lambiyaye Président de l’ONG (UIRH) antenne guinée. « Nous voulons contribuer pour apporter à ceux parmi les peuples qui sont dans le besoin, des réponses rapides à leurs problèmes les plus urgents relatifs à l’existence humaine, à la santé au renforcement des capacités morales et spirituelles » a-t-il conclu en langue Arabe

La fin de la journée a été dominée par la bénédiction et la distribution de don en espèce et en nature aux déshérités venus en grand nombre.

Bureau de Presse Ville de Conakry

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *