Vacances scolaires à Kaloum : Des enfants à l’école coranique

Dans le cadre du développement de la culture islamique dans la commune de Kaloum, un jeune leader de la localité, Ibrahima Sory Blacky Touré, journaliste à la RTG Boulbinet a initié pendant ces vacances scolaires un projet intitulé : ‘’Les enfants et le coran’’ afin de combler certains vides de tous les jours tant au niveau de la vie courante qu’à celui du scolaire ou de la connaissance du Saint Coran.   

Le projet a été lancé ce mercredi 15 août 2018 au quartier de Boulbinet secteur 2 en présence des Imams de la Mosquée de Boulbinet. L’objectif est d’ouvrir des centres de formation de la langue arabe et du saint coran dans les écoles et sur les places publiques de cette commune administrative.

Selon l’initiateur, Ibrahima Sory Blacky Touré dans ce projet il tient à donner aux enfants de Kaluom une éducation leur permettant d’épouser les vertus de la culture islamique et de contribuer au développement de la presqu’île de Kaluom.

Cette formation coranique est assurée par des jeunes qui ont une connaissance du coran. La durée de l’initiative est de deux mois renouvelable.

Touré Ababacar 622 55 22 10   

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *