Transfert : Départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, les choses se précisent

Depuis déjà deux jours, le quotidien portugais Record annonce avec insistance le transfert quasiment acquis de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin. D’après la même source, une réunion d’urgence se serait tenue mercredi dans la soirée entre le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes. Au terme de cette rencontre, le média a indiqué que la venue de Cristiano Ronaldo à la Juventus n’est qu’une question d’heures.

Alors qu’il est encore sous contrat avec les Merengue pour trois ans, le quintuple Ballon est au Réal Madrid depuis 2009. Après avoir joué au Portugal (Sporting) et en Angleterre (Manchester United), et il pourrait continuer son aventure en découvrant la Serie A.

Pour nos confrères de Marca, un retour sur les raisons qui ont éloigné Cristiano Ronaldo du Real Madrid semble bien indiqué. Notre source explique que Florentino Pérez a refusé de revaloriser le salaire du Portugais. Une décision du président madrilène qui a agacé le Portugais.

« Je suis fatigué de me battre, je ne veux pas poursuivre cette guerre », avait fait savoir le portugais à Mendes.

Le Real Madrid visait à faciliter un éventuel départ de Cristiano Ronaldo vers une destination exotique (Chine, MLS) en fin de saison, mais Ronaldo, qui rêvait de terminer sa carrière à Madrid selon Marca, aurait vécu cet épisode comme «un affront, une insulte». C’est à ce moment-là, rapporte le quotidien espagnol, qu’il aurait décidé de partir. À Turin, il percevrait un salaire de 120 millions d’euros sur quatre ans, soit 30 millions par an.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *