Trafic d’êtres humains : Sankon Ibrahima de nationalité Léonaise arrêté

L’Office Central chargé de la lutte contre de Crime Organisé a présenté, vendredi 25 août 2017 à Conakry, un présumé trafiquant d’êtres humains vers le Koweït, Sankon Ibrahima âgé de 46 ans de nationalité Léonaise.

Dans ses explications, le S/G à la Présidence, colonel Moussa Thiegboro Camara le nommé Sankon Ibrahima de nationalité Léonaise est un chef recruteur de ce 6ème réseau de trafic d’êtres humains vers les pays du moyens orient (Koweït). Qu’à son actif, 20 filles sont déjà partie au Koweït mais il ne reconnait que 8 cas.

L’interpellation Sankon Ibrahima a été possible suite à deux plaintes déposées contre lui par les parents des victimes se trouvant au centre d’accueil au Koweït.

Le Léonais interpellé va être déféré aujourd’hui vendredi 25 août 2017 devant le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn pour être juger conformément à la loi, nous a laissé entendre le colonel Thiegboro

Pour bannir à ce fléau, le Secrétaire Général à la Présidence a sollicité l’implication de la population afin de démanteler les malfrats.

Touré Abou Bakry

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *