Tougué : un camion benne se renverse et fait 02 morts, 07 blessés graves

vvvUn camion benné de marque Iveco, chargé de sable, de produits et de passagers s’est renversé, jeudi, 06 octobre 2016, sur la Route nationale Labé-Tougué, faisant deux (02) morts et sept (07) blessés graves, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Tougué en Moyenne Guinée.

C’est un camion immatriculé RC-7330-L conduit par Amadou Baïlo Sow (24 ans) qui est tombé du côté gauche à 17Km de Tougué-centre à Wourétembé dans la Commune Urbaine (CU).

Selon le constat, cet accident est dû à l’état d’ébriété du chauffeur.

Le chauffeur a, quant à lui, déclaré à la Compagnie de la Gendarmerie nationale de Tougué, que c’est le système de freinage qui a fait défaut.

Cependant, mesdames Mariatou Baldé et Kadiatou Barry étant toutes deux dans la cabine du camion en question, ont constaté très tôt la prise d’alcool et du chanvre indien par le conducteur, mais aussi les propos de menaces proféré à leur endroit.

Ce drame, qui s’est produit jeudi aux environs de 4 heures le matin, a couté la vie à un apprenti-chauffeur de Simbya Mamadou Boye et un marchand de Garambé, Mamadou Bachir Diallo, tous ressortissants de la préfecture de Labé.

Les corps et les blessés graves ont été admis à l’Hôpital préfectoral de Tougué.

Cet accident malheureux relance les débats autour du transport mixte, personnes et marchandises.

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *