Sport : Le top 10 des plus grands attaquants africains de tous les temps

spspCette fois ci, c’est la chaine française spécialisée dans le sport qui sort son classement. Eurosport s’est contenté d’un top 10 des meilleurs attaquants africains de tous les temps. Et en cette matière, l’Afrique en compte véritablement. Comme la majorité des classements, les avis divergent. Voici ce qui ressort du sondage réalisé par la chaine sportive :

Hossam Hassan (Egypte, 10e)

Rashidi Yekini (Nigeria, 9e)

Nwankwo Kanu (Nigeria, 8e)

Larbi Ben Barek (Maroc, 7e)

Rabah Madjer (Algerie, 6e).

A partir de la cinquième place du podium, les meilleurs attaquants sont des noirs africains, pour la plupart un peu contemporains à notre époque. Les seuls qui restent en activité étant Samuel Eto’o et Didier Drogba. Sauf que les deux ont pris leur retraite internationale. Mais restent d’actualité dans leurs différents clubs.

La deuxième moitié du classement donne : Salif Keita (Mali, 5e) Roger Milla (Cameroun, 4e) Didier Drogba (Côte d’Ivoire, 3e) George Weah (Liberia, 2e) Samuel Eto’o (Cameroun, 1er).

Dans cette liste, Samuel Eto’o et George Weah détiennent les records les plus importants. Le Camerounais a été 4 fois ballon d’or, il a gagné 3 fois la ligue des champions, et a été le joueur le plus payé au monde. George Weah reste jusqu’ici, le seul africain à avoir eu le Ballon d’or en Europe.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *