Sport : L’Argentine en demi-finale, sans convaincre

Argentine-joie-nvo-1024x576Un match assez ennuyeux, surtout en deuxième mi-temps. Rythme lent, gestes imprécis, acteurs tirant la langue, voilà l’essentiel de ce qui a constitué la rencontre entre l’Argentine et la Belgique. Toutefois, c’est l’Argentine qui a tiré son épingle du jeu et se qualifie pour les demi-finales du Mondial 2014.

Le seul but du match est intervenu à la 8ème minute, oeuvre de Gonzalo Higuain. Après une perte de balle des Diables rouges au milieu de terrain, Messi récupère et trouve Di Maria. Ce dernier, avec un peu de réussite trouve à son tour l’attaquant de Naples dans la surface. Higuain n’hésite pas et envoie le ballon dans le filet de Thibaut Courtois, surpris. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le match perd son rythme, mais sera plus animé vers la fin avec Messi qui manque un face à face et la Belgique qui passe à côté de l’égalisation à une minute du coup de sifflet final. Sans véritablement convaincre, Lionel Messi et les siens se qualifient et joueront donc les demi-finales contre le vainqueur du match Pays-Bas/Costa Rica. Ce serait mercredi prochain.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *