Sport Football : le PSG intéressé par Zinedine Zidane ?

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Alors que le contrat d’Unai Emery prend fin en juin prochain, le Paris Saint-Germain envisage fortement de faire de Zinedine Zidane le nouvel entraîneur du club parisien.

Emery est sous pression au Parc des Princes après une première saison décevante. L’on se rappelle le Psg avait raté le titre en Ligue 1 et subi une défaite écrasante face à Barcelone en Ligue des Champions.

La côte d’Emery aurait également baissé dans l’esprit des dirigeants avec les quelques conflits dans le vestiaire ces derniers mois.

Le club a obtenu de meilleurs résultats cette année avec huit points d’avance en tête du classement et affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions le mois prochain.

Cependant le président n’aurait pas abandonné l’idée de faire venir Zidane à Paris. Selon Diario Sport, le PSG aimerait recruter Zinedine Zidane l’été prochain et aurait même déjà contacté le club madrilène. Le journal espagnol affirme que le succès enregistré par Zidane lors des précédentes saisons, sa capacité à entraîner de grands joueurs et le fait qu’il soit français sont les principales raisons pour lesquelles le PSG est intéressé par lui.

Par ailleurs, l’incertitude contractuelle qui flotte en ce début d’année peut se dissiper dès le 6 mars prochain si le PSG venait à être éliminé par le Real Madrid ou au plus tard mi-avril après les quarts de finale. En attendant ces échéances, Emery fait comme si de rien n’était, au moins sur la place publique.

« Moi je vis le moment, nous a-t-il répondu ce vendredi en conférence de presse. Je profite de chaque moment. C’est vrai que je ne pense pas au futur. Je suis très content ici avec un défi personnel. Je me concentre sur le travail tous les jours pour profiter de chaque instant. Tous les matchs au Parc sont très marquants. J’ai l’envie, maintenant, de faire de grandes choses ici. Je suis tranquille ».

Le contrat de Zidane expire en juin 2020 mais il reste à voir s’il restera si longtemps à Madrid compte tenu de sa performance en baisse cette saison.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *