Société : Wassa Edition lance le projet de financement ‘’l’Afrique Aide L’Afrique’’

Dans le but de lutter contre la pauvreté et amélioré les conditions des ONG et Fondation Africains sur le plan financiers, la société Wassa Edition, ont animé le 12 octobre 2017 à Conakry une conférence de presse sous la thématique’’ lancement du projet de financement l’Afrique Aide L’Afrique’’ un concept Africain pour les Africains et par un Africain. Ont pris part à l’événement : le DG de Wasa Edition, Mr. Dominique A Vangah.

« L’Afrique Aide l’Afrique » est un mode de financement innovant Africain pour donner la possibilité aux ONG et FONDATIONS Africaines de trouver des fonds destinés aux programmes de santé en Afrique et à élargir l’accès aux trainements et aux produits de diagnostic du VIH/SIDA, du paludisme et de la tuberculose sur notre continent. C’est la première opération Africains dans le domaine de la stratégie innovante et de la communication. « L’Afrique Aide L’Afrique » a été créé en Aoute 2006 par la société Wassa Edition, spécialiste en stratégie innovant, son siège est basé à Abidjan en Côte d’Ivoire et dispose de plusieurs filiales dans cinq autres pays Africains (Togo, Benin, Sénégal, Guinée, Burkina Faso). Aujourd’hui, l’opération «  l’Afrique Aide L’Afrique » compte développer son réseau et l’entendre dans les 15 pays de la CEDEAO à court terme et à long termes, les 47 pays Africains.

Les fonds de l’opération « l’Afrique Aide L’Afrique » proviennent de la vente de ses produits tel que : les calendriers, les rames de papiers  et les SMS à valeur ajouté, ainsi que des Dons d’autres  institutions  et partenaires à la solidarité. D’autres produits viendront s’ajouté dans les années avenir. Nous avons depuis 2006 réalisé des remises de don au Togo et en Côte d’Ivoire et nous avons commencé à vulgariser cette action à partir et long de 2015 dans différents pays africains de la CEDEAO. « L’Afrique Aide Afrique » à pour mission d’utiliser un mode de financement innovant Africain, la première action de solidarité Africains dans le monde pour un système d’apport financier innovant aux ONG et Fondations Africaines. Nous sommes en Guinée, pour présenter de financement Africain intelligent qui consiste à quoi à vente nos produits pace que nous ne sommes pas  des ONG nous sommes une société. Notre société évolue dans le communicationnel et événementiel, ajouté-t-il

Pour sa part, Kerfalla Kaba, directeur exécutif de la Fondation PROSMI a dit ceci : « on n’a pas encore bénéficié ce projet mais l’idée c’est quoi, c’est que après une vente de ses produits, il doit être prélevé 1500 sur chaque produit que ça soit la vente des calendriers, des papiers  et ses mottant collecté sera redonner à la Fondation PROSMI pour penser aux pauvres en réalisant certains infrastructures ».

Aboubacar Sylla

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *