Société :Cérémonie de remise de 110 ordinateurs et ses accessoires à la DGCAF par la société IT HOUSE à travers sa Filiale FAITH

La ministre de l’Action Sociale, Mariama Sylla, a procédé à la cérémonie de remise de 110 ordinateurs et ses accessoires  à la Direction General des Centres d’Autonomisations des Femmes (DGCAF), le jeudi 29 novembre 2018 à Conakry, par la société IT HOUSE à travers sa Filiale FAITH.

L’objectif de cette cérémonie de remise, est de doté les femmes en vue de leur permettre d’être autonome.

Dans son allocution, Mariama Sylla a d’abord remercié ladite société d’avoir pensé  à la DGCAF.« Lacérémonie qui nous réuni aujourd’hui c’est la tradition de l’excellenterelation de partenariat entre votre société IT-HOUSE a travers sa Filiale FAITY HUMANIRY et notre département »,s’est réjouie madame Sylla.

Plus loin,  elle a fait savoir, « comme l’expression de la volonté de votre partenariat à participer de la mise en œuvre de la politique national du genre parce que, ce que vous faites aujourd’hui justement, contribue à la réduction des inégalités entre hommes et femmes dans notre pays. Aujourd’hui nous venons de signer la convention, cette convention s’explique qu’ils vont continuer à ravitailler les centres d’autonomisation en outil d’informatique, et aussi donné la formation à ses  femmes. Les femmes guinéennes sont très courageuses et trèsbraves. Elles ne peuvent s’autonomiser, en apprenantl’outil d’informatique qui reste aujourd’hui un outil indispensable pour tout un chacun », a-elle-ajouté.

Pour la ministre de l’Action Sociale, « au nom du 1er Ministre, chef du gouvernement, Docteur Ibrahima Kassory Fofana, pour atteindre le noble d’objectif de l’autonomisationeffectif desfilles, et des femmes de Guinée à laquelle son excellence, leprésident de la République de GuinéePr AlphaCondé, accordeaujourd’hui la plus grande importance. Les défis majeursrestent sur notre chemin notamment la formation, l’alphabétisation, les violences basés sur le genre de la santéetc… »A-t-elle évoqué.

Pour conclure, le  président de la société d’IT-HOUSE, Mr Kabaévoque en disant en ceci : «  l’objectif au non de ma société, c’est de faire la promotion des femmes dans les centres d’autonomisation quand on saitque la Guinée donne de plus  de 50% des femmes, si ont veut toucher  les couches les plus vulnérables va de soi, il faut  toucher les femmes  à être autonome ».

Aboubacar 2 Sylla

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *