Siaka Barry sur Cellou Dalein Diallo : «Dalein est le symbole de la mal gouvernance de ce pays»

L’ancien ministre des sports et de la Culture, était, ce lundi 26 novembre 2018, l’invité de l’émission ‘’les Grandes Gueules’’, de la radio Espace Fm.

Siaka Barry, a mis l’occasion à profit pour dire ce qu’il pense d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.

« Cellou Dalein, c’est le grand informaticien guinéen. Cellou Dalein, voilà l’homme qui veut effacer la mémoire des Guinéens, comme on efface la mémoire d’un ordinateur. Voilà quelqu’un qui veut s’attaquer à la mémoire des Guinéens comme on s’attaque au disque dur d’un ordinateur. On n’efface pas la mémoire d’un homme comme on efface la mémoire d’un ordinateur », at-il, ainsi volé dans les plumes de l’ancien premier ministre guinéen, devenu leader du parti d’opposition, l’UFDG.

Poursuivant, il a accusé le chef de file de l’opposition guinéenne, de symboliser la mal gouvernance dans ce pays, pour être resté durant onze années aux affaires, au sein de gouvernements successifs.

« Dalein est le symbole de la mal gouvernance dans ce pays. Il a été le symbole de cette mal gouvernance pendant onze ans sous le régime du feu Général Lansana Conté. Et Cellou Dalein, aujourd’hui, veut s’ériger en prophète et en Saint, pour tromper les Guinéens… », a-t-il ajouté.

Plus loin, l’ancien ministre du président Alpha Condé, n’a pas été tendre vis-à-vis de son ancien homologue Makanéra Kaké, devenu tout comme lui, opposant au pouvoir de leur ancien mentor.

Et Siaka Barry de qualifie Makanera ‘’d’humoriste’’ et ‘’fou’’ du village.

« Makanéra est charmant et beau. Je le trouve très bien. Des Louis de Funès nous manquaient dans ce pays, Makanera, joue bien ce rôle. Il joue le rôle du fou du village, il joue aussi le rôle du griot. Makanera est, malheureusement, et à son corps défendant, le symbole de la transhumance politique dans notre pays », fait-il remarquer.

Source mosaiqueguinee.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *