Sensibilisation pour la cohésion sociale : L’ONG Wanep Guinée s’implique

L’ONG-Wanep Guinée en partenariat avec l’Organisation Catholique pour la Promotion Humaine, Caricatas Guinée (OCPH), Catholic  Relief Service (CRS) a initié, lundi 14 mai 2018 à Conakry un atelier de sensibilisation sur la thématique : « Atelier de sensibilisation des leaders religieux ».

Ils sont des leaders religieux, venus dans les 3 sur les 5 communes de la capitale Conakry notamment Matoto, Ratoma et Matam. La rencontre vise a donné un climat de paix et de cohésion sociale dans le pays.

A l’entame de son discours, le comptable Diocésain, a au nom de L’OCPH remercié les initiateurs avant de revenir sur les zones ciblées par L’ONG.

« Au nom de la Direction Diocésaine de l’organisation l’OCPH/caricatas, je voudrais saluer et vous remercier de votre présence à cet atelier de sensibilisation des leaders religieux en vue du relèvement du niveau d’implication des femmes dans le processus de dialogue, de pardon, de réconciliation et de promotion de la paix dans nos communautés », a souligné Richard Tolno

Et ajoute : « En effet, depuis 2007 Conakry vit des conflits d’ordre politique et qui ont amplifié les autres conflits : les conflits domaniaux et ceux liés aux services sociaux de base (eau, électricité et la gestion des ordures ménagères).

C’est dans ce contexte délétère que CRS Guinée, le réseau Wanep Guinée et l’organisation catholique pour la promotion humaine mettent en œuvre le projet de cohésion culturelle pour la paix et la prospérité humaine 2c2p ».

Dans ce projet, les communes de Matam, Matoto, Ratoma et les préfectures de Kankan, Siguiri, Kouroussa et Dinguiraye en haute Guinée ont été financé par l’USAID.

Il a enfin martelé ceci : « Pour prévenir, gérer ou atténuer les impacts de ces conflits sur nos communautés, les structures relais ont été mises en place dont les membres sont outillés afin de les permettre d’être opérationnelles ».

Eugène Capi Balamou

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *