Sénégal : La Cour de justice de la CEDEAO rejette la demande de Karim Wade sur…

Le verdict sur le dossier du fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade est tombé ce lundi 04 mars 2019 et les nouvelles ne sont pas bonnes pour Karim Wade. La Cour de la justice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) a rejeté la demande de Karim Wade.

La Cour de justice de la CEDEAO a débouté Karim Wade sur toutes ses requêtes d’après une information publiée par le site Seneweb.

Ce dernier avait déposé un recours auprès de l’instance sous régionale concernant son absence sur les listes électorales. Ce qui l’avait empêché de se présenter à l’élection présidentielle du 24 février dernier.

Suite au rejet de son inscription sur les listes électorales suivi de l’invalidation de sa candidature par les 7 sages du Conseil Constitutionnel du Sénégal, Karim Wade avait saisi la Cour de justice de la CEDEAO par une requête qui vise l’Etat sénégalais.

Dans la matinée de ce lundi, la Cour de justice de la CEDEAO a débouté le candidat recalé du Parti Démocratique Sénégalais, Karim Wade.

Afrikmag

Share Button
(Visited 23 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *