Santé : la CNSS à un niveau Centre de diagnostic

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale CNSS, a officiellement lancé l’imagerie par Résonance magnétique de son Centre de diagnostic le mercredi 09 janvier 2019 à Conakry. La cérémonie de lancement de cet outil s’est déroulée au siège de la CNSS à Kaloum sous la haute autorité du président de la république ainsi d’autres personnes. Objectif : réduire l’évacuation sanitaire dans notre pays

Pour   Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse, le Centre de diagnostic de la Caisse Nationale de Sécurité sociale cet appareil été réalisé sur fonds propres de l’institution et inauguré en avril 2016, dans le but de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins en faveur des assurés sociaux en particulier et de la population en général. Depuis cette date, ce Centre offre ses services dans divers domaines de diagnostics biomédicaux grâce aux équipements dont il dispose.

Il s’agit de l’écho doppler cardiaque, le scanner 16 barrettes, la radio numérique, l’appareil de mammographie, le laboratoire d’analyses biomédicales doté d’automates et le cabinet dentaire et de prothèse doté de panoramique. L’imagerie par Résonance Magnétique qui vient d’être lancé va désormais s’ajouter à ce lot d’équipements pour permettre à ses milliers assurés et la population Guinéenne de faire des diagnostics fiable sur place. Une manière pour la Caisse de réduire l’évacuation des patients à l’extérieure.

<< Aujourd’hui, nous allons mettre à la disposition des usagers, cet équipement d’imagerie par Résonance Magnétique IRM qui, par sa caractéristique de haut champ, est une première dans notre pays. Il permettra une nette précision dans le diagnostic de plusieurs maladies et va contribuer à la rédaction des évacuations sanitaires surtout celles liées aux besoins de diagnostic fiable. >> A t-il  affirmé. Plus loin il dira que : À l’aube de cette année 2019,  la CNSS nourrit de grandes ambitions pour l’ensemble de ses assurés sociaux dont elle a toujours placé sa satisfaction des besoins au Centre de ses préoccupations.

C’est pourquoi la direction générale de la CNSS grâce à l’appui de son conseil d’administration et de la Tutelle est déterminé aujourd’hui plus qu’hier, à poursuivre le programme d’amélioration des services et d’adéquation des prestations.

L’équipement du Centre de diagnostic de la CNSS figure parmi les différents axes prioritaires définis et qui ouvrent l’ensemble des domaines d’activités et visent à renforcer la CNSS dans sa noble mission de lutter contre la précarité a ajouté ces responsables. A-t-il conclut.

A rappeler que la cérémonie à prit fin par la visite du centre par le président de la République de Guinée.

Aboubacar Sylla pour Africavison7.com

 

 

Share Button
(Visited 8 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *