Rivalité entre Messi et Ronaldo : L’entraîneur, Ernesto Valverde donne son avis

Pour l’entraîneur de Barcelone, Ernesto Valverde, la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo c’est de l’histoire ancienne, vu le départ du Portugais pour la Juventus Turin.

Pendant 9 saisons, le duel Cristiano Ronaldo-Lionel Messi a fait couler beaucoup d’encre. Mais pour Valverde, ce duel est désormais terminé.

Lors d’un entretien accordé au média de son club, Ernesto Valverde est revenu sur le duel entre les deux superstars.

“ Le départ de Cristiano Ronaldo semble briser cette compétition entre Messi et Cristiano, car chaque fois que vous parlez de l’un, vous parlez de l’autre. Comme les gens sont un peu dans l’espoir, je suis plus que tout sensible à l’impact que cela aura sur le jeu du Real Madrid et sur la réaction du Real Madrid sur ce marché tout en sachant que Cristiano Ronaldo sera dans un autre club et l’incidence qu’il peut avoir dans son championnat et aussi dans la Ligue des champions”.

Les dirigeants barcelonais sont visiblement satisfaits de la première saison d’Ernesto Valverde au sein du club catalan. Selon El Mundo Deportivo, ils vont engager en septembre les négociations pour prolonger le contrat du technicien espagnol. Ce dernier ne s’était engagé que pour deux saisons lors de son arrivée l’été dernier avec tout de même une année supplémentaire en option.

Il faut préciser que le FC Barcelone est en mode reconquête cette saison. Les Blaugrana veulent conserver leur titre de champion d’Espagne mais aussi redorer leur blason sur la scène européenne, en passant les quarts de finale pour la première fois depuis trois ans.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *