Retour de Neymar au Barça? Voilà la raison qui pourrait le pousser à quitter le PSG

Depuis quelques jours, les annonces d’un retour de Neymar au Barça se multiplient dans la presse espagnole. Dans cette mouvance, Andrés Iniesta, l’ex-coéquipier du Brésilien au Barça s’est exprimé sur ce sujet. Pour l’ancien milieu de terrain du Barça, il serait préférable que la star brésilienne retourne au Barça au cas il voudrait rejouer en liga. C’est le meilleur club pour lui.

Sachant que le Brésilien est également convoité par le Réal Madrid, Iniesta n’a pas caché le fait qu’il se sentira mal de voir Neymar signer au Réal Madrid.

« Ça ne me ferait pas de mal de voir Neymar au Real Madrid. Si cela doit se passer, ça se passera. Madrid se renforcerait avec un seul joueur. De quoi faire mal au Barça ? Ils ont des joueurs uniques et une équipe capable de remporter tous les titres », a indiqué Andrés Iniesta dans une interview accordée à El Larguero.

« Dire que Neymar ne doit pas revenir au FC Barcelone, c’est un peu catégorique. Évidemment, Neymar continue d’être l’un des meilleurs et dans une équipe, il fait la différence, mais ce ne sera pas facile de revenir», a-t-il conclu.

Le journaliste Didier Roustan s’est également exprimé sur les raisons qui pourraient pousser Neymar à retourner en Liga. L’homme de média pense que le repositionnement de Neymar par son entraîneur Thomas Truchel au milieu de terrain lui fait prendre beaucoup de coups de la part de ses adversaires.

La star brésilienne, souvent agacée par les fautes à répétition dont elle fait l’objet, pourrait même finir par craquer et envisager de quitter le PSG d’après les explications du journaliste Didier Roustansur :

« Quand on disait la saison dernière que Neymar quitterait le PSG, je n’y croyais pas. Je pense maintenant qu’il va quitter le PSG en fin de saison parce qu’il n’est pas protégé ! Ce que se prend Neymar à Naples, à Madrid, etc. s’il est sous les couleurs d’un club costaud, jamais il n’est traité comme ça et on siffle en sa faveur. Là, il n’est pas du tout respecté »

Pep Segura, le manager général des Blaugranas, a expliqué qu’un retour de Neymar était envisageable. Même s’il ne semble pas à l’ordre du jour pour le moment.

“J’ai dit que tout jeune joueur qui s’en va pour aller chercher de l’argent ne reviendra pas et nous nous y tenons. Mais les circonstances du départ de Neymar sont totalement différentes. Ce sont les circonstances du marché qui l’ont conduit à partir”, a-t-il ainsi expliqué, précisant que Thiago Alcantara, parti au Bayern, était dans le même cas.

Afrikmag

 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *