question du du 3e mandat d’Alpha Condé : le Ministre Moustapha Naité donne sa position

Interrogé dimanche sur le brûlant débat autour du 3e mandat d’Alpha Condé, le ministre des Travaux publics a botté en touche la question. Moustapha Naité déclare qu’il souhaite débattre sur du concret et non sur une intention prêtée au chef de l’Etat.

‘’Moi je veux débattre de quelque chose qu’on me présente. Il y a des préoccupations plus importantes. Je ne peux pas répondre à une intention prêtée à quelqu’un qu’il n’a encore exprimée. Il faut qu’à un moment donné, on arrête des débats stériles’’, a-t-il balancé en direction de l’auteur de la question.

Moustapha Naité de poursuivre : ‘’Je ne peux pas prêter des intentions à un président. Je ne peux pas prêter des intentions à un chef qui n’a pas dit ce qu’il veut. Ce serait même prétentieux de dire ‘faites ceci, faites cela’ quand on ne m’a pas interrogé sur la question ou si la personne elle-même ne s’est pas prononcée là-dessus’’.

‘’Ce qui se pose comme question, c’est de demander si le président a l’intention d’un troisième mandat ou pas ?’’, a-t-il reformulé avant de répondre : ‘’L’intéressé ne s’est jamais prononcé là-dessus. Le président de la République ne s’est jamais prononcé là-dessus’’.

‘’Pourquoi voulez-vous que je dise ce qui ne s’est jamais posé comme question ?’’, a encore demandé le ministre des Travaux publics qui estime que le plus souvent, les guinéens perdent leur ‘’temps sur des questions qui n’ont pas besoin d’être [répondues] maintenant, alors qu’il y a des préoccupations encore plus importantes qu’un débat sur l’intention de quelqu’un’’.

Source:VisionGuinee.info

Share Button
(Visited 20 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *