Protection et la promotion des droits des enfants en Guinée : la FEMBA voit le jour

sam_8393La Fondation Balla Moussa pour Enfants (FEMBA) a été officiellement lancée samedi 15 octobre 2016 par l’ex-ministre des Sports guinéenne, Mme Domani Doré dans un réceptif hôtelier de la place en présence de plusieurs grandes personnalités et d’artistes. But, le renforcement des cadres juridiques et institutionnels, des relations de coopération, d’échange et de travail, des plaidoyers et sensibilisation, d’accompagnement des organisations de défense de droit des enfants.  

Dans ses explications, le directeur exécutif, Lassine Koné a précisé que la FEMBA est une organisation socio humanitaire dynamique pour la protection et la promotion des droits des enfants en Guinée et d’ailleurs.

Selon lui, FEMBA est créé pour aider et assister cette couche afin d’animer plus d’actions sur le terrain pour leur intégration et participation au processus du développement du pays.

La mission de la FEMBA est d’assister les enfants démunis, lutté contre l’exploitation des enfants, l’excision et l’égalité de sexe, la scolarisation de la jeune fille, la santé maternelle et infantile et la nutrition, nous a laissé entendre M. Koné

Pour un rappel, Balla Moussa OULARE se présente comme le plus jeune artiste auteur compositeur de musique du paysage culturel de sa Guinée natale. Agé de 9ans, il fréquente une école Française (classe CM2). Aujourd’hui, Balla Moussa devient l’hymne de tous les petits et draine près de 50.000 spectateurs en trois jours de concert au jardin du 02 octobre.

sam_8401Après la sortie de son album ‘’Enfant du Soleil’’ dont le double concert a occasionné la présence de plus de 30 000 personnes, cela a permis l’artiste de faire un séjour  à Dakar pour deux concert avec le Studio Sankara de Didier Awadi et aussi, plein de tournée à l’intérieur de son pays tout en collaborant avec des grands artistes nationaux et internationaux.

Côté solidarité, Balla Moussa  est très affectueux et sensible à la situation des enfants car il succède 20% de sa recette à leur cause et participe à des remises de dons avec la 1ère dame de la République de Guinée. Ce qui lui vaut d’ailleurs le titre d’ambassadeur des enfants auprès de certaines institutions comme Plan Guinée, l’UNICEF.

A noter que, le président de la dite Fondation est le jeune artiste auteur compositeur, Balla Moussa OULARE.

 Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                 664 50 92 33

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *