Projet de l’OMVG : 31 jeunes guinéens signent un contrat de travail

Ce Lundi 16 avril 2018 à Conakry, 31 jeunes guinéens ont signé un contrat de travail avec le Commissariat de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG). C’est sur la base d’un appel d’offre que ces jeunes ont été sélectionnés, évalués. Ils serviront dans le comité National de suivi CNS et les comités locaux de coordination et du suivi CLCS du projet énergie de l’OMVG en République de Guinée.

La cérémonie à été déroulé en présence de plusieurs ministres notamment le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Cheick Talibé Sylla, de l’Habitat et de la Ville, Dr. Ibrahima Kourouma, de l’Environnement, Madame Assiatou Baldé et autres personnalités.

Dans son discours de circonstance, El Hadj Lansana Fofana du haut- commissariat de l’organisation mondiale de la mise en valeur du fleuve Gambie (l’’OMVG), à d’abord remercier les différents ministres ainsi d’autres personnalité d’avoir prendre part à cette cérémonie.  Et ajoute : « Les CNSS et le CLCS comportent en leur sein un personne permanant qui a pour mission la mise en œuvre du projet, c’est dans ce contexte que les 31 jeunes ont été recruté par avis à appel à candidature.

Ces personnes travailleront tous pendant la durée de la responsabilité de la cellule nationale en République de Guinée, dans l’accomplissement de leur activités, elles seront coordinateur chargées du projet IGP ».

Le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Cheick Talibé Sylla, a évoqué ceci : « Nous sommes en train d’aller dans le respect des recommandations du président de la République à savoir le contenu local. Tout projet qui doit être développé sous le territoire guinéen doit tenir compte de l’employabilité des jeunes, c’est ça que le haut commissaire de l’OMVG vient de mettre en œuvre en recrutant 31 jeunes de notre pays pour participer à la construction du barrage du Sambagali et à la construction de l’interconnexion entre les pays de l’OMVG.

Je vous invite chers candidats à bien vous concentrer  sur votre mission et ainsi vous approprier de fructueuses expériences dans la mise en œuvre des projets frontaliers au terme de vos contrats partie vivrier national important dans la gestion et la mise en œuvre des futurs projets régionaux structurants ».

Parmi les 31 jeunes, Aissatou Gnabaly, Animatrice au CRC de l’OMVG a précisé ceci : « Je suis parmi ceux qui ont été choisi Pour le projet de l’interconnexion de l’OMVG, je suis très contente de participer au développement de mon pays et J’espère mener à bout ce projet, assumer le rôle qui m’a été confié pour mener à bien ce projet ».

Sylla Aboubacar

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *