Prix de civisme : Deux guinéens récompensés par les autorités

Ce jeudi 14 septembre 2018 à Conakry, le Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté a procédé à la remise du prix de civisme aux deux guinéens qui ont sauvé un enfant de de 3 ans 6 mois la semaine dernière lors de l’incendie d’un immeuble au quartier Yimbaya situé dans la commune  de Matoto.

Il s’agit du caporal-chef Cheick Moussa Soumah qui a eu le prix comme, un drapeau national, une somme de 15 millions GNF et 250 livrets citoyens.

Le deuxième prix a été décerné au civil Youssouf Soumah d’un drapeau national, une somme de 12 millions GNF, 250 livrets citoyens et un titre lui élevant au rang de l’Ambassadeur du civisme auprès des écoles en République de Guinée.

Il est à préciser que cette cérémonie de remise fait la suite à la signature d’un décret présidentiel instituant le prix de civisme, il y a de cela un an. Et, la remise a été faite par le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby.

A l’occasion, le ministre a félicité et encouragé le caporal-chef Cheick Moussa Soumah et Youssouf Soumah  pour avoir protégé et sauver une vie humaine car précise-il : « Il n’y pas plus grand honneur, il n’y a pas plus grande fierté que celle de servir sa nation, son peuple, sa patrie ou son pays. Et sauver une vie humaine, c’est protéger et sauver l’humanité toute entière ».

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                           622 55 22 10   

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *