Primature : Des diplomates reçus en audience par le PM, Kassory Fofana

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu successivement ce mercredi au Palais de la Colombe, les Ambassadeurs du Japon, des Etats-Unis et de la France. Cette série de rencontre s’est déroulée en présence des ministres des Affaires Etrangères et celle de la Coopération et de l’Intégration Africaine. 

Ces rencontres qui interviennent au lendemain de la rentrée gouvernementale, marquée par le premier conseil interministériel de l’ère Ibrahima Kassory Fofana, s’inscrivent dans le cadre d’une prise de contact entre le Chef du Gouvernement et ces ambassadeurs de ces pays amis accrédités en République de Guinée.

Les diplomates ont tour à tour félicité le Premier ministre, Chef du Gouvernement pour sa promotion récente et manifesté leurs joies d’avoir bénéficié de la toute première audience du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Les trois diplomates ont échangé avec le Prémier Ministre Chef du Gouvernement sur la qualité des relations entre la Guinée et leurs pays respectifs et se sont engagés réciproquement à les diversifier et renforcer quotidiennement.

Ces échanges avec le Premier Ministre ont permis à chaque diplomate de faire le point sur les activités de leurs pays en République de Guinée avant de définir avec Ibrahima Kassory Fofana les priorités de son gouvernement.

Au cours de ces audiences le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a insisté sur la nécessité de renforcer les relations de coopérations entre la République de Guinée et ces trois pays. Il a, dans ce contexte, exprimé au diplomate Japonais, Américain et Français, la volonté de relancer l’économie guinéenne afin d’assurer un décollage économique pour le développement de la Guinée.

Le Chef du Gouvernement Guinéen a en outre lancé un appel en direction de tous les partenaires financiers et techniques de la Guinée à soutenir le pays dans sa politique de relance économique.

La CCG

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *