Préparatifs de l’an 60 de l’indépendance de la Guinée : La commission d’organisation fait le point

La troisième plénière de la Commission nationale d’organisation du ‘’Soixantenaire’’ de l’indépendance guinéenne s’est tenue ce jeudi 27 septembre 2018 dans la salle de réunion du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, en présence de certains de ses membres et de la Cellule d’appui technique.

Le président de la Commission nationale d’organisation, le général Bouréma Condé, par ailleurs ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a tenu tout d’abord à féliciter les membres des différentes sous-commissions et ceux de la Cellule technique pour le travail abattu à ce jour dans le cadre de la célébration de l’An 60 de l’indépendance guinéenne. Le logo confectionné fait l’unanimité. Les spots audio et vidéo sont de très bonne qualité. Les forces de défense et de sécurité s’exercent régulièrement au stade du 28-Septembre pour prendre une part active au défilé. Le gouvernorat de Conakry a promis de remplir le stade comme un œuf le 2 octobre, avec le concours notamment des femmes et des jeunes. Les rafraîchissements ont déjà été obtenus grâce au dynamisme du ministre du Commerce, Boubacar Barry, président de la sous-commission chargée de ladite question.

Le ministre Bouréma Condé a annoncé l’arrivée de plus de dix chefs d’Etat, du ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb et des représentants de certains mouvements de libération.

Les membres des sous-commissions (Assainissement et Hygiène publique ; Embellissement et Pavoisement ; Santé et Secourisme ; Accueil et Hébergement ; Restauration ; Rafraîchissements ; Logistique et Transport ; Sonorisation ; Aménagement et Décoration des tribunes ; Culture et Arts ; Communication ; Exposition des produits artisanaux, agropastoraux, industriels et culturels ; Sécurité et Maintien d’ordre ; Défilé ; Mobilisation générale ; Mobilisation des ressources financières.) ont fait ensuite le compte rendu de leurs travaux, des initiatives, des démarches menées et des actes concrètement posés à ce jour dans le cadre de la célébration de la fête du 2-Octobre.

Des échanges fructueux ont eu lieu pour mettre tout le monde au même niveau d’information. Une visite de terrain est prévue ce vendredi 28 septembre au stade du même nom où le défilé civil et militaire devrait se faire devant le président de la République, Pr. Alpha Condé et ses nombreux invités de marque. Des dispositions d’ordre sécuritaire, protocolaire et logistique sont prises pour que ce grand événement soit couronné de succès.

MATD

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *