Politique : découvrez le candidat de Nicolas Sarkozy à la présidentielle

Nicolas Sarkozy n’avait pas pris la parole publiquement depuis l’échec cuisant aux primaires de la droite. Mais ce vendredi, il a voulu briser le silence et afficher de manière claire et nette son choix, afin de convaincre ceux qui ont cru en lui et qui l’ont soutenu à offrir leur voix à ce candidat, au nom d’une « alternance franche et crédible ».

Dans sa publication officielle faite sur son mur Facebook, ce vendredi 7 avril, il affirme d’entrée de jeu qu’au moment où prend fin un quinquennat marqué par l’échec économique, la perte d’autorité de l’Etat et l’affaiblissement de la France dans le monde, notre pays et l’Europe font face à des risques majeurs pour leur avenir. L’ampleur des défis qui nous attendent est considérable. Pour les relever, nous avons besoin d’un plan de redressement puissant, cohérent et juste qui apporte des solutions au décrochage de la France et aux angoisses de millions de nos concitoyens ».

Résultat de recherche d’images pour « Nicolas sarkozy et françois fillon »

Il appelle ensuite les millions d’électeurs à plus de clairvoyance durant leurs votes. Et que chacun doit apporter sa voix, parce que chaque voix comptera. Pour le candidat déchu, « Tout doit être mis en œuvre pour éviter aux Français de n’avoir le choix au second tour qu’entre deux aventures sans issue : celle d’une nouvelle illusion portée par un candidat dont la responsabilité dans les échecs économiques de l’actuel quinquennat est clairement établie ; l’autre alimentée par l’irresponsabilité et la démagogie qui conduirait à des conséquences catastrophiques pour le niveau de vie des Français et pour l’avenir de l’Europe ».

Pour finir, il dévoile le choix de son cœur, et aussi peut être un choix bien calculé et affirme dans son style très particulier : « François Fillon est le seul parmi les candidats à avoir l’expérience qui lui permettra d’incarner et de réussir l’alternance dont la France a tant besoin. J’appelle donc tous les Français à se mobiliser pour la victoire des idées de la droite »

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *