PMU Guinée : Un guinéen remporte un chèque de 1 405 738 500 GNF

Dans le but de présenter un heureux gagnant qui a raflé un montant de 1 405 738 500 GNF, les responsables de la Société PMU Guinée ont animé le jeudi 16  Août 2018  à Conakry une conférence de presse. Le thème était : « Course hippique en Guinée. Remise de gain de 1. 405. 378 500 GNF (Un milliard quatre cent cinquante millions trois cent trente-huit mille cinq cent francs guinéens)  à un parieur ».

Dans ses explications, le Directeur General de la LONAGUI, El hadj Lansana Chérif Haïdara  a évoqué qu’il y a beaucoup de questions que l’on pose aujourd’hui autour des jeux. Mais, la Lonagui est une entreprise d’Etat SA, un organe de régulation comme ARPT, OGP. Il se trouve que depuis quelque temps les jeux ont pris de l’essor dans notre pays. Les jeux fonctionne très bien, sa remporte beaucoup d’argent dans la caisse de l’Etat mais  ce n’est pas une économie structurée.

« Nous sommes le seul pays au monde qui n’a pas de règlement général des jeux ; tous nos confrères de la sous-région ont leur règlement de jeux. En Guinée, ce sont les loteries  nationales qui travaillent pour le pays, tandis que la LONAGUI n’est que régulatrice ».

Le DG PMU Guinée, Quenten ROZIERES a mentionné qu’aujourd’hui le PMU avance très bien, et nous sommes rassurés que les parieurs auront de plus de gains, de cagnottes. Etre riche, il faut jouer pour avoir des millions, et pour avoir tout ça, il faut te battre pour avoir un résultat meilleur. Donc pour avoir l’avenir dans ce pays, il faut participer à tous les cagnottes que la Direction organisera.

A rappeler que c’est le 12 Août dernier qu’un parieur guinéen a remporté un record de gain (1 405 738 500).

Aboubacar Sylla pour africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *