Paris : le salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen se tiendra du 27 au 28 avril 2018

La Direction Générale de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), a animé ce jeudi 12 avril 2018 à Conakry, une conférence de presse pour annoncer la tenue de la troisième édition du salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen à Paris, les 27 et 28 avril 2018 dénommé ‘’ Talents Guinée 2018’’.

L’objectif de cette rencontre est de créer les conditions favorables pour la recherche d’emploi des jeunes diplômés et aussi, créer une dynamique d’adéquation entre la formation à l’employabilité des jeunes et les besoins réels du marché de l’emploi.

En effet, le Directeur General de l’AGUIPE, Sekouba Mara, a émis le souhait d’élargir le projet à d’autres pays, il a aussi invité les initiateurs à plus d’efforts dans leur combat pour la promotion de l’emploi. « Ce salon est un vecteur du développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi en Guinée, impulsé par un retour massif des talents guinéens de la diaspora ».

Nous essayons de concrétiser la politique de l’emploi de l’État guinéen. C’est le mandat qui nous a été adressé par le ministre de l’emploi et du travail, de faire en sorte que des accompagnements appropriés soient recommandés ou préconisés pour tous les Guinéens qui ont besoin de chercher de l’emploi », explique-t-il

L’évènement ‘’Talents Guinée 2018’’ sera organisé par l’Association des jeunes guinéens de France (AJGF) en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail à travers l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’emploi,(AGUIPE).

Ce grand rendez-vous va regrouper des acteurs socio-économiques de divers domaines (finances, logistique, marketing, ingénier…) ; sera l’occasion de faire connaitre le marché de l’emploi guinéen pour ainsi attirer des candidats qualifiés et des porteurs de projets de création d’entreprise.

Sylla Aboubacar 2

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *