Nigeria : Boko Haram exécute Vingt-quatre (24) personnes dans le nord-est

nhyVingt-quatre personnes ont perdu la vie dans une fusillade menée par le groupe terroriste Boko Haram lors d’une veillée funéraire près de la ville de Gulak, dans le nord-est du Nigeria. 

VAu Nigeria, vngt-quatre personnes ont perdu la vie dans une fusillade menée par le groupe terroriste Boko Haram lors d’une veillée funéraire près de la ville de Gulak, dans le nord-est de ce pays d’Afrique du Nord, a indiqué un responsable local, ce vendredi 17 juin 2016.

Le porte-parole de la police de l’Etat d’Adamawa, Othman Abubakar, a confirmé cette attaque, donnant un bilan qui fait état de 18 personnes tuées au cours de cette sanglante attaque. Donné pour agonisant, le groupe terroriste Boko Haram poursuit ses exactions. Les éléments d’Abubakar Shekau multiplient leurs incursions au Niger et au Nigeria.

Ce mercredi 15 juin 2016, le groupe Boko Haram a en effet frappé au Niger, tuant quatre personnes. Pire, les assaillants ont emporté avec eux quatre femmes. Aucun doute que ce sera soit pour les vendre comme des esclaves, ou en faire des épouses, si ces femmes ne serviront pas de kamikaze pour d’autres attaques. En effet, l’une des stratégies prisées par Boko Haram est de faire exploser des femmes qui sipulent une grossesse avec un ventre gonflé par des explosifs.

Depuis 2009, sous la nouvelle direction du féroce Abubakar Shekau, Boko Haram a fait près de 20 000 morts et poussé plus de 2,5 millions de personnes au déplacement.

 

Afrik.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *