Mondial 2018 : Mais pourquoi Diego Simeone s’en prend à Lionel Messi

Les critiques sont de plus en plus nombreuses en Argentine suite à l’humiliation infligée par la Croatie à l’Albiceleste ce jeudi soir (0-3). Une conversation privée entre Diego Simeone et son entraîneur adjoint German Burgos, relayée par le site Sports.fr, aurait fuité dans la presse argentine.

En effet, très remonté comme la majorité des supporters argentins, Diego Simeone, affirme ne pas être forcément étonné de l’état de la sélection de Jorge Sampaoli. Et l’entraîneur de l’Atlético Madrid l’a notamment confié en off à German Burgos, son adjoint historique chez les Colchoneros. Problème, l’audio a fuité dans la presse espagnole. Extraits.

« C’est la conséquence de la gestion de ces quatre dernières années. C’est l’anarchie. Il n’y a pas de leader. Chez les dirigeants comme sur le terrain. L’équipe est perdue. Elle a joué de la même façon que contre l’Islande. Cette équipe va mal », a-t-il expliqué à son adjoint.

« Messi est très bon, mais il est très bon parce qu’il est entouré (au Barça) de joueurs extraordinaires. Mais si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo pour une équipe normale, tu prends qui ? »

« Cette équipe va mal, mais c’est l’Argentine et je veux y croire. Maintenant, tout dépend de l’Islande. Les Islandais ne doivent gagner aucun de leurs deux matches »

Le coach des Colchoneros croit toujours à la qualification : « L’équipe a tout faux, mais c’est l’Argentine et je crois que cela va arriver », assure-t-il.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *