Mondial 2018 : Lionel Messi dans le viseur de l’Etat islamique ?

L’un des groupes terroristes les plus redoutés au monde, l’état islamique, a menacé de transformer en chaos la Coupe du Monde 2018, qui se tiendra en Russie. Depuis un certain temps, ce groupe multiplie sur les réseaux sociaux les photos assez effrayantes dans le but de répandre la peur. La plus récente est celle de Lionel Messi dans une cellule avec des larmes sous forme de sang.

Sur cette photo, ils ont mis comme légende : « juste du terrorisme ». « Vous luttez contre un Etat qui n’a pas le mot échec dans son dictionnaire ».

Ceci n’est pas la seule image publiée par le groupe islamique. La semaine dernière, il a partagé une image du trophée de la Coupe du monde à côté d’un homme masqué tenant une mitrailleuse avec le texte « Attendez-vous ».

Ils ont également publié l’image d’un Jihadi avec un fusil et des explosifs prêts à entrer en action. Ce dernier se trouve en face de l’arène Volgograd l’un des stades de football en Russie.

Cependant, l’Etat islamique a publié des photos du président Donald Trump et du président russe, Vladimir Poutine, invitant ses partisans à lancer plus d’attaques contre les deux principaux ennemis du groupe à l’étranger. L’image, partagée par les chaînes pro-ISIS sur Telegram contenait un extrait d’un verset coranique manipulé par les fidèles de l’état islamique. Ils exhortent les autres djihadistes à saisir toutes les occasions possibles pour mener des attaques meurtrières aux États-Unis et en Russie.

« Préparez-vous à attaquer à la moindre occasion », pouvait-t-on lire sur l’image de Donald Trump.

La Coupe du Monde se disputera dans 11 villes de la Russie du 14 juin au 15 juillet, et la finale se jouera au stade Luzhniki de Moscou.

 

Afrikmag.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *