Guinée : ouverture de la 1ère session du Conseil d’Administration de l’Office Guinéen de Publicité

SAM_9118La première session du Conseil  Administration de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a débuté, mercredi 25 janvier 2017 à Conakry sous la présidence de Sanoussy Bantama Sow, président du Conseil d’Administration (CA) entouré de ses membres ainsi que la Direction de l’OGP.

Dans sa communication, le Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Paul Moussa Diawara a parlé de perspectives envisagées en 2017. Celle-ci concerne des ressources financière qui s’élevé à plus de 25 milliards de francs guinéens. Il a ensuite revenu sur la façon dont ces ressources seront générer.

Pour lui, les ressources sont générées par les redevances et des taxes sur les faits publicitaires ci-après : la redevance sur les spots publicitaires des medias d’Etat et privés ; redevance sur les engins roulants à graphies publicitaires ; sur les panneaux routiers, affichage murale etc.

Paul Moussa promet que le CA et la Direction de l’OGP constitueront un couple exemplaires envie de participer au développement de la Guinée.

«Il n’est pas exagéré qu’avec nos démembrements fonctionnels dans les communes de Conakry et dans les sept autres régions administratives, cet investissement viendra à point nommé dans le contexte d’aujourd’hui sur les plans suivants : Création d’emploi et lutte contre la pauvreté ; contribution au BND et construction fiscale directe qui font partie de nos charges ; réalisation d’infrastructures ; et la création de ressources de revenus pour les jeunes par les effets collatéraux.

Ouvrant les travaux, président du Conseil d’Administration (CA),Sanoussy Bantama Sow a livré l’ordre du jour de cette première session du CA qui est axé sur la présentation de l’OGP, son organigramme, la présentation des différentes directions, les difficultés rencontrées dans le fonctionnement interne de l’entreprise.

Sanoussy Bantama Sow estime qu’à la fin de ses travaux, des recommandations pertinentes seront mener compte tenu de la qualité et de la diversité des membres du Conseil d’Administration qui trouveront un écho favorable auprès du président Alpha Condé.

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *