Ministère de la Santé : présentation de la stratégie de communication aux médias

Le chef de Cabinet du Ministère de la Santé, Yagouba Barry et les responsables de la cellule de communication ont animé, vendredi 11 mai 2018 à Conakry une conférence de presse afin d’échangés avec les médias publics et privés sur la stratégie de communication du Ministère de la Santé pour mieux échanger avec la population guinéenne sur les problèmes de santé.

Dans son allocution, le chef de Cabinet du Ministère de Santé, Yagouba Barry a fait savoir que la récente crise de la maladie à virus Ebola en Guinée a révélé l’importance de la communication en matière de santé.

Pour lui, la vision du Ministère est de favoriser une communication accessible et crédible en direction du personnel, des partenaires et de la population en vue d’apporter une plus grande visibilité, une transparence des actions et politique du Ministère de la Santé et le rétablissement de la confiance du public.

« C’est la raison pour laquelle nous avons assigné à notre cellule de communication la mission suivante : Mener des activités d’information et de communication en collaboration avec les médias, les partenaires pour répondre à nos objectifs et à notre vision », précise-t-il

Il a ensuite rassuré l’engagement du Ministère de la Santé a organisé régulièrement des rencontres avec les professionnelles des médias et de créer un espace de dialogue, d’échange sur la mise en œuvre de la politique de santé prôné par le président de la République, Pr. Alpha Condé.

Quant au conseiller Communication, chargé de stratégie du Ministère de la Santé, Ibrahima Sékou Sow la mise en place de cette stratégie de communication fait suite à une audite institutionnelle qui a permis de ressortir la faiblesse de la communication au niveau du Ministère de la Santé. Et, cette stratégie prend en compte non seulement la visibilité des actions du MS mais aussi, la mise en œuvre des activités du Ministère avec la contribution des médias.

Il est à préciser que le déroulement de cette stratégie de communication est de 2018-2019.

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                       622 55 22 10   

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *