Marche de l’Opposition Républicaine : la commune de Kaloum reste loin des manifs

Kaloum considéré par bon nombre de personnes comme havre de paix,  de l’unité nationale  et de la cohésion sociale, reste toujours une commune loin de toute idée de manifestation à caractère politique ourdi par l’opposition Républicaine depuis l’avènement de la démocratie en Guinée. Pour les observateurs, cette Opposition reste une opposition  radicale qui n’apporte rien à l’édification de la nation guinéenne.

Pourquoi soulignent-ils, tant de silence à Kaolum qui abrite l’administration centrale quand la manifestation est lancée par l’opposition par ci par là ?  Dans cette commune, la paix est l’un des facteurs du développement car sans elle, rien ne marchera. Et, c’est ce qui fait la fierté de cette cité historique.

« La manifestation répétée au sein d’un pays contribue à exacerber la pauvreté, elle éloigne les investisseurs. Pour les populations de Kaloum, il faut instaurer la stabilité politique pour lutter contre la pauvreté », affirme un Économiste natif de Kaloum

Pour sa part, le président de l’association pour la protection de l’environnement et santé de Guinée (APES-Guinée) a précisé « Il faut comprendre que la commune de Kaloum, reste aujourd’hui l’une des communes la plus stable parmi les autres ».

« La paix est comme la clé d’une porte dont son rôle est d’ouvrir afin d’avoir l’accès. Alors, acceptons de reconnaitre que Kaloum est une commune qui contribue plus beaucoup à la stabilité et le maintien de la paix permettant d’aller de l’avant », telle est le sentiment du chef de quartier de Coronthie

Interrogée, Mme Aissatou Baldé habitants de quartier Sandervalia dira que malgré l’existence du siège de l’UFDG au niveau de la commune de Kaloum dans le quartier de Coronthie, cela nous ne permettra j’aimais de se mêler à la pagaille qui ne fait que maintenir les guinéens dans la précarité. Pour nous, cette commune reste comme un bébé à entretenir ».

Nous y reviendrons!

Aboubacar Sylla pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *