Manif contre le parrainage à la présidentielle : le sénégalais Didier Awadi crache sur Macky Sall

Le rappeur Didier Awadi a tenu ses quatre vérités au président Macky Sall. Même s’il n’a pas participé à la manifestation du 19 avril dernier pour contrer le vote de la loi sur le parrainage à la présidentielle, il fait savoir sa position à ce sujet, sans tambour ni trompette.

« Je suis pour la force des arguments »

Pour Didier Awadi, il s’agit d’un forcing du pouvoir en place. « On ne peut pas imposer aux gens l’argument de la force. Moi, je suis pour la force des arguments », fait-il savoir à l’occasion de la présentation de son nouvel album Made in Africahier.

« Malheureusement, cette loi est passée avec les arguments de la force. Donc, pour cela je la déplore. De plus, ça (l’adoption de la loi) doit être le résultat d’un consensus et pas un passage en force.»

Awadi a fait savoir, ce lundi 23 avril, que cette attitude du pouvoir en place lui rappelle de très mauvais souvenirs. «C’est ce qu’on déplorait avec les gens du Pds : l’arrogance, c’est ce qu’on voit aujourd’hui. On a l’impression que tout doit passer en force, avec arrogance. Cela va être préjudiciable à ce régime. Je pense que s’ils ne se ressaisissent pas, les mêmes causes vont aboutir aux mêmes effets.»

En outre, l’ex-membre du Pbs déplore un autre fait. «On sent que l’argent ne circule pas» et que «dans beaucoup de corporations les gens ne sont pas heureux».

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *