Manchester United : Voici l’incroyable somme que percevra Mourinho après son limogeage

osé Mourinho a finalement été démis de ses fonctions à Old Trafford, mais son limogeage en mi-saison coûtera cher au club.

Exactement trois ans après que José Mourinho ait été limogé lors de son second passage à Chelsea, il a été licencié à Manchester United après un mauvais début de saison en Premier League.

Mais les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises pour Mourinho, car il recevra une indemnité de licenciement assez généreuse des Red Devils. En effet, il recevra une indemnité beaucoup plus importante que n’importe lequel de ses prédécesseurs  licenciés en raison du fait que son limogeage a eu lieu en début de saison.

Combien Jose Mourinho recevra-t-il ?

Ce début de saison a été particulièrement difficile pour l’entraîneur Portugais mais la défaite 1-3 contre Liverpool dimanche dernier a été le coup de grâce. Et seulement 48 heures plus tard, José Mourinho a été limogé.

Ce limogeage coûtera gros à Manchester United en raison de plusieurs clauses et facteurs.

Le Daily Record a initialement rapporté que le club devait verser une indemnisation d’environ 18 millions de livres sterling si elle licenciait Mourinho avant la fin de la saison.

Ces frais pourraient toutefois augmenter de façon exponentielle, maintenant parce qu’il a été limogé avant fin janvier.

United devra désormais lui verser un « supplément » de Ligue des champions, après l’avoir limogé alors que le club est encore en compétition européenne, ou encore en lice pour terminer dans le top quatre (même si ce dernier scénario est peu probable).

Selon le Daily Mail, United versera au Portugais une la somme de 22,5 millions de livres sterling, afin de mettre fin à un contrat qui devait se terminer en 2020.

Bien que Mourinho touchait un salaire de base de 18 millions de livres sterling – ce que Man United est tenu de payer pour le limoger, le contrat prévoyait une prime de 25 % si le club était encore en lice pour les deux principales compétitions au moment de son licenciement.

Combien David Moyes et Louis van Gaal ont-ils reçu ?

Mourinho est désormais le troisième entraîneur de Man Utd à être licencié après le départ à la retraite du légendaire Sir Alex Ferguson en 2013, même si les prédécesseurs portugais n’ont pas gagné autant dans leurs indemnités de départ respectives.

David Moyes a reçu environ 5 millions de livres sterling après son licenciement en 2014, et van Gaal a obtenu un montant similaire en 2016.

Source: afrikmag

Share Button
(Visited 3 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *